Juan Pablo GANDULFO, Architecte Designer

2018

La recherche menée par Juan Pablo GANDULFO tente d’imaginer la vie humaine dans le vaste éventail d’environnements qui constituent la cryosphère. Le principal intérêt consiste, par le Design, à répondre aux grandes exigences du milieu polaire, en proposant des éléments novateurs à mettre en place pour envisager une cohabitation douce homme/froid : une forme de «domestication» de la neige. Avec cette singulière façon de concevoir, l’approche est celle d'un design global où le bien-être de l'individu est au centre des propositions. C’est dans ce sens qu’il poursuit ses recherches sur l’avenir de l’habitat.


Plus d'informations ...

Natasha CHAYAAMOR-HEIL, Architecte - Ingénieur de recherche

2018

Architecte et docteur en stratégie biomimétique pour la conception et l’innovation en architecture, Natasha Chayaamor-Heil est chercheur au MAP-MAACC UMR 3495 CNRS/MCC. 

Ses recherches se concentrent sur l’exploration de plusieurs méthodes innovantes pour traduire des principes de la nature et les mettre en œuvre dans la conception architecturale.


Plus d'informations ...

Thomas LAGARDE, architecte Ingénieur

2018
Thomas Lagarde est un architecte/ingénieur forme à l’Illinois Institute of Technology ainsi qu’à l’université de Houston, avec un bachelor en Architecture/Construction Management et un master en Architecture spatiale.

Apres avoir terminé sa formation d’architecte spécialisé dans les constructions techniques (hôpitaux, tours, aéroports), il se dirige vers le département Sasakawa International Center for Space Architecture. A la suite de cette formation ultra-spécialisée et après de nombreuses conférences aux Etats-Unis ou il présente ses projets de recherche, il revient travailler dans le prive en France afin de concevoir des satellites.

Il cherche maintenant à développer le réseau des architectes/ingénieurs/chercheurs passionnés par l’espace et par l’expansion de l’humanité.

Plus d'informations ...